Note éditoriale : Cet article a été écrit par Stéphane Goudeau (Architecte Cloud Microsoft).Vous pouvez retrouver l'article original à l'adresse suivante : http://blogs.msdn.com/b/stephgou/archive/2014/01/07/decouverte-d-application-insights-service-inclus-dans-visual-studio-online.aspx

Voici une synthèse des principaux éléments de l’épisode 125 du Cloud Cover Show que je vous encourage vivement à regarder.

Dans cet épisode, Nick Harris est rejoint par Brian Keller, évangéliste technique de Visual Studio et Charles Sterling, Program Manager sur Visual Studio  pour présenter Application Insights.  Application Insights est une composante de Visual Studio Online qui offre les fonctions suivantes :

· Observation du comportement des applications déployées en test ou en production, ce qui permet, grâce à Intellitrace, d’identifier très précisément la ou les lignes ayant provoqué le dysfonctionnement et grâce à Visual Studio Online d’accéder à la version du code utilisée pour déployer cette application.

· Affichage des informations de performances et de disponibilité des applications en considérant la connectivité à ces applications depuis des points d’observation localisés dans le monde entier et définition de seuils d’alerte.

· Obtention des informations analytiques et des données d’utilisation des applications.

L’ensemble de ces fonctions sont démontrées par Charles Sterling pour différentes versions d’un site Web. Les principes sont également applicables à des applications clientes.

Les liens d’informations techniques associés à cet épisode sont les suivants :

·  http://channel9.msdn.com/Series/Application-Insights-for-Visual-Studio-Online

·  http://msdn.microsoft.com/en-us/library/dn481095.aspx

Vous trouverez ci-après quelques copies d’écran de la vidéo associée à cet épisode…

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image
image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image