Vous avez peut-être vu passer cette bannière:

image

 

Voici un peu plus de détail sur le contenu et qui intervient:

A 9h30, une introduction d’un quart d’heure par Jakob Harttung, Directeur Platform Strategy & Technical Evangelism à Microsoft.

De 9h45 à 10h45, j’animerai une double session sur le gif animé (déploiement d’un siste statique dans Azure) d’une part, et les API et sites avec base de données relationnelle d’autre part. Je serai accompagné de Cédric Derue d’Altran qui a entre autres écrit un livre sur Zend Framework. Et comme je n’ai pas l’occasion de mettre un lien vers Amazon dans ce blog tous les jours, voici ! Vous pouvez aussi aller sur fnac.com: voilà!

A 11h, un de mes collègues Benjamin Talmard animera la session sur MVC, et sera accompagné lui aussi de Cédric Derue.

A 11h30, je reveindrai pour parler de quelques services qu’on peut mettre en frontal des API et sites Web comme le CDN, ou Traffic Manager par exemple, mais également Nginx ou Varnish. Ce sera l’occasion aussi de donner la parole Maxime Luce, le CEO de la startup Touchify, qui nous expliquera comment ils ont mis en oeuvre un certain nombre de choses dont nous aurons parlé jusque là.

à midi, Benjamin Talmard revient sur scène pour nous parler de la montée en charge avec les bases de données relationnelles. Il sera accompagné de Sylvain Lamarche, le créateur de Movidone qui nous parlera de MariaDB dans Azure.

 

A midi et demi, nous aurons faim et irons déjeuner. Ce sera l’occasion de discuter.

A 13h30, Xavier Pouyat, Senior Program Manager, viendra nous parler de media et en particulier de la façon d’ajouter de la vidéo dans le site Web. Par exemple, pour de la VOD ou du Live!

A 14h00, un peu de recherche dans le site Web avec un de mes autres collègues Thomas Conté, et surtout avec Jérôme Mainaud, membre actif de la communauté ElasticSearch.

A 14h30, Thomas Conté va nous parler de cache distribué.

Mais sa session débutera par un témoignage d’Arnaud Lecoufle qui nous expliquera comment il a fait évoluer l’architecture au sein de sa startup Conuxio.

A 15h15, il sera temps de parler de noSql, et ce sera toujours Thomas Conté à la manoeuvre. Il sera accompagné d’Antoine Perrin co-fondateur et CTO de la société Alkemics, et ils en utilisent chez Alkemics, des bases noSql !

J’ai un autre collègue, qui s’appelle Stéphane Goudeau, et il va nous parler à 16h, avec Julien Corioland d’Infinite Square de communications du serveur vers le client avec des choses comme socket.io, SignalR, mais aussi des push notifications.

A 16h30, on sera toujours à l’heure (!) et David Rousset, évangéliste Microsoft également, nous parlera de ce qu’on peut faire avec le moteur 3D en js dont il est committer: babylon.js. Ca devrait envoyer !

A 17h, je reviendrai pour parler de trucs moins funs, mais tout aussi utiles: comment héberger des traitements de type batches, gérer les logs, etc.

Enfin, à 17h30, Stéphane Goudeau reviendra, accompagné cette fois d’Hervé Leclerc (CTO d’Alterway) et de Michel Hubert (manager du pôle Cloud & Intégration chez Cellenza). Y aura du lourd pour nous parler de DevOps!

 

Nous serons tous contents de vous voir mardi 24! Pensez à vous inscrire.

 

Quelques liens:

- le détail de l’agenda: http://aka.ms/24juin-blog

- s’inscrire: http://aka.ms/24juin

 

Smile

Benjamin