Couverture mondiale

  • Comments 0

L'étendue de Windows est synonyme de perspectives extraordinaires pour les développeurs d'applications. Dans ce billet, Aayaz Bhorania, chef de projet pour notre équipe Store Services, donne une explication approfondie de notre vision de la couverture géographique.
--Antoine


Au cours de la présentation du Windows Store qui s'est tenue le 6 décembre, nous avons annoncé notre projet initial concernant l'intégration par étapes de la couverture géographique dans le nouveau Windows Store. Cette annonce a suscité un vif intérêt et un grand enthousiasme, mais nous comprenons également que les développeurs dans certains marchés soient préoccupés par la commercialisation de leurs applications. Nous souhaitons expliquer davantage notre projet de renforcement de la présence mondiale du Windows Store.

Lorsque Windows 8 sera disponible à tous, le Windows Store permettra aux développeurs de vendre leurs applications dans plus de 200 marchés, avec une prise en charge des devises locales dans plus de 70 marchés. Les développeurs peuvent localiser leurs applications en plus de 100 langues. Nous avons accéléré notre investissement dans la mondialisation du Windows Store et élargissons notre prise en charge géographique pour les développeurs. Lorsque Windows 8 sera disponible à tous, nous prendrons en charge la validation d'applications de 41 marchés, par rapport aux 27 marchés initialement annoncés. Et nous continuerons à renforcer notre prise en charge (plus de catalogues locaux, plus de marchés dans lesquels prendre en charge la validation d'applications des développeurs et une meilleure prise en charge des devises locales) lorsque nous étendrons le service Windows Store après la mise à disposition générale de Windows 8.

Comme vous pouvez l'imaginer, la localisation du Windows Store comporte de nombreux aspects. Pour optimiser l'utilisation des clients, nous avons considéré la localisation du client Windows Store, des applications et du catalogue d'applications, des options de paiement, des articles thématiques et de l'assistance clientèle. Pour les développeurs, nous avons pris en compte la localisation du tableau de bord des développeurs et la validation d'applications, la certification des applications, les marchés dans lesquels nous pouvons proposer des applications payantes, les devises dans lesquelles un développeur peut se faire payer (paiement), la localisation de la documentation et les options d'assistance des développeurs. Nous avons pris en compte les lois locales, ainsi que les réglementations concernant les entreprises et les taxes locales. Notre objectif est de proposer une interface localisée qui recouvre autant que possible toutes ces dimensions. Nous progressons par étapes afin d'assurer une qualité optimale à chaque aspect et à chaque étape.

Les sections suivantes apporteront plus de contexte et d'informations concernant le projet de couverture mondiale du Windows Store, du point de vue des développeurs qui vendent des applications et du point de vue des consommateurs qui achètent des applications.   

Vente d'applications

Marchés de validation des applications

Pour chacun de nos marchés de validation des applications, les développeurs peuvent valider leurs applications à l'aide d'un tableau de bord du développeur localisé. Les développeurs pourront régler les frais d'ouverture de compte à l'aide d'un mode de paiement local dans leur propre devise. Microsoft fournira également des moyens de paiement aux développeurs dans la devise locale. Lorsque Windows 8 sera disponible à tous, nous prendrons en charge 41 marchés de validation d'applications.

Nous savons toutefois qu'aucun équilibre de facteurs ne peut satisfaire les développeurs dans des marchés où il n'est pas possible de valider des applications au cours d'une période donnée. Cela sera le cas tant que des marchés ne sont pas pris en charge, et cela nous motive pour accroître la prise en charge que nous offrons au fil du temps.  

Inscription en tant que développeur

Avant de vendre des applications, vous devez vous inscrire sur le Windows Store et créer votre compte de développeur. Deux possibilités s'offrent à vous :

  1. Inscription en tant qu'individu : Cette option convient si vous n'avez pas constitué d'entité commerciale dont l'objectif spécifique est le développement et la vente d'applications. Vous devez vivre dans l'un des marchés pris en charge par le Windows Store.
  2. Inscription en tant qu'entreprise : Cette option convient si vous possédez une entité commerciale dont l'objectif spécifique est le développement et la vente d'applications. Votre société doit être inscrite dans l'un des marchés pris en charge par le Windows Store. Nous vérifions l'identité de chaque société.

En outre, si vous prévoyez de vendre des applications payantes ou d'utiliser la plateforme d'achat « add-in » du Windows Store, vous devez préciser le mode de règlement que vous souhaitez utiliser. Les modes de règlement disponibles dépendent du marché dans lequel vous êtes inscrit. Vous devez par ailleurs envoyer les formulaires fiscaux électroniques nécessaires pour recevoir le paiement de Microsoft.

Présentation de l'expérience de votre clientèle

En tant que développeur, vous serez en mesure de vendre vos applications dans le monde entier. Nous comprenons que les clients apprécient les applications qui sont adaptées à leurs besoins, notamment les langues et le contenu qui leur sont spécifiques. Par conséquent, avant de vous consacrer à la conception d'applications ciblant les clients, vous devez d'abord comprendre l'expérience de votre clientèle.

Le Windows Store détecte automatiquement le marché en fonction des paramètres du client sous Windows. Ce marché détermine les applications que le client voit et peut acquérir dans le catalogue. De nombreux marchés disposent d'un catalogue unique d'applications. Pour les marchés dans lesquels nous ne proposons pas de catalogue unique, il existe un catalogue mondial. Les clients internationaux bénéficient de cette façon d'un choix d'applications de qualité dans un vaste catalogue.  

Le marché du client détermine en outre la devise dans laquelle le prix de l'application est indiqué. En tant que développeur, vous pouvez localiser votre application pour cibler n'importe laquelle des 100 langues et plus prises en charge. Vous pouvez également définir le prix dans votre devise locale. Vos clients internationaux verront cette application dans leur propre langue, si l'application la prend en charge, et dans leur devise, si le Windows Store la prend en charge. Le Windows Store gérera la conversion des devises et les taxes locales (taxe sur les ventes ou TVA, le cas échéant) pour vous. Veuillez noter que dans certains marchés, les achats des clients peuvent être soumis à une taxe sur les transactions internationales.

Le Windows Store déterminera la langue en fonction de la préférence du client et trouvera le contenu et les applications disponibles dans le marché qui correspondent au mieux aux préférences indiquées. En tant que développeur, vous pouvez localiser vos applications dans les langues parlées dans le marché où vous souhaitez les vendre. Votre intérêt est de fournir l'expérience la plus adaptée à vos clients, et localiser l'application est une étape importante à cet égard. Cela peut mener à une meilleure diffusion et à une réception plus chaleureuse de vos applications. 

Ciblage d'un marché spécifique

En tant que développeur Windows Store, vous pouvez vendre votre application dans n'importe lequel des 200 marchés pris en charge. Il suffit de sélectionner les marchés dans lesquels vous souhaitez vendre l'application au moment de la validation. Toutefois, avant de décider du marché spécifique dans lequel vendre une application, voici une liste de points importants à prendre en compte. 

  • Si vous êtes un développeur inscrit aux États-Unis, toutes les commissions que vous recevez à la suite des ventes d'applications effectuées n'importe où dans le monde sont considérées comme soumises à l'impôt sur le revenu, et vous recevrez tous les ans de Microsoft des formulaires fiscaux répertoriant vos gains.
  • Si vous êtes un développeur inscrit en-dehors des États-Unis, vous devez informer votre administration fiscale locale des revenus susceptibles d'être soumis à l'impôt. Pour les ventes réalisées aux États-Unis, vous recevrez tous les ans de Microsoft un formulaire fiscal répertoriant vos gains provenant des États-Unis. Selon les accords fiscaux conclus avec les États-Unis qui sont en vigueur dans votre marché, un pourcentage de vos gains peut être retenu par le service des revenus internes des États-Unis.
  • Pour vous simplifier la tâche, Microsoft calcule et verse la taxe sur les ventes et la TVA associées aux achats d'applications dans de nombreux marchés. Cela comprend les pays membres de l'Union Européenne, plus la Suisse, la Norvège, les États-Unis et le Canada.
  • Si vous vous inscrivez comme développeur dans un marché en-dehors de l'ensemble des marchés dans lesquels Microsoft verse la taxe, ou si vous avez inscrit une société existante dans un marché qui se trouve en-dehors de cet ensemble de marchés, vous êtes responsable du calcul et du versement de la taxe sur les ventes ou de la TVA associée aux ventes de vos applications dans ces marchés auprès de votre administration fiscale locale. Microsoft vous fournira des rapports de ventes détaillés pour calculer le montant approprié de la taxe.

Achat d'applications

Considérons maintenant les aspects liés à la localisation du point de vue du client désireux d'acquérir des applications payantes. Pour les achats d'applications à l'aide de la plateforme de transaction du Windows Store, nous demandons l'enregistrement d'un mode de paiement. Les clients n'ont pas besoin d'enregistrer un mode de paiement pour acquérir les applications gratuites.

Achat d'applications payantes

Pour acheter une application qui fait appel au service de transaction du Windows Store, les clients doivent enregistrer un mode de paiement dans le marché qu'ils ont sélectionné. Les modes de paiement pris en charge varient selon le marché. Les formes les plus communes de paiement incluent les cartes de crédit (Visa, MasterCard ou AMEX) et PayPal. En outre, nous essayons constamment d'étendre la prise en charge des paiements locaux pour introduire un plus grand nombre d'options de paiement locales dans davantage de marchés.

Devise locale

Pour les marchés Windows Store qui ne prennent pas en charge les transactions en devises locales, le catalogue Windows Store répertorie toutes les applications payantes en dollars américains (USD) ou en euros (EUR), selon le paramètre de marché du client. Dans ce cas, les applications peuvent être achetées à l'aide d'une carte de crédit internationale. La banque émettrice peut appliquer des frais de transaction internationaux pour les achats effectués en devises étrangères. Nous comprenons que ces frais peuvent représenter un désagrément et nous nous efforçons de prendre en charge un plus grand nombre de devises locales dans autant de marchés que possible.

Et ensuite ?

Windows 8 Bêta nous donnera l'opportunité de tester et d'adapter notre plateforme Windows Store, qui permet également de recevoir des commentaires. Nous invitons un certain nombre de développeurs de certains marchés à valider leurs applications au cours de la version Bêta. Nous utiliserons cet ensemble restreint de marchés pour tester en pilote notre modèle et valider nos services. En outre, notre premier concours de développement d'applications étend la possibilité de validation des développeurs bien au-delà de la liste d'invitations initiale.

Consultez notre page Couverture internationale pour plus d'informations.

--Aayaz Bhorania

  • Loading...
Leave a Comment
  • Please add 6 and 6 and type the answer here:
  • Post