Le Windows Store s'ouvre à de nouveaux marchés

Le Windows Store s'ouvre à de nouveaux marchés

  • Comments 0

Depuis nos toutes premières discussions au sujet du Windows Store, nous nous sommes fixés pour objectif de proposer un service mondial, adapté aux besoins des utilisateurs, à tous les niveaux. Nous souhaitons accompagner tous les développeurs, où qu'ils se trouvent, et proposer aux clients des applications correspondant à leurs centres d'intérêt, y compris des offres locales. Nous avons conçu le Windows Store de telle sorte qu'il offre aux développeurs comme aux clients suffisamment de flexibilité et d'intuitivité en termes de possibilités de transaction. Les applications de la version Consumer Preview ont été téléchargées plusieurs millions de fois, par les utilisateurs de plus de 200 marchés, ce qui confirme que nous devons proposer ce service à l'échelle mondiale.

Néanmoins, lorsque vous créez un service aussi vaste que Windows, il doit s'étendre progressivement et de façon mesurée. La gestion du service Windows Update et de ses centaines de millions de connexions clients nous a beaucoup appris en termes de conception, de dimensionnement et de sécurisation des services.

Jusqu'à présent, le Windows Store de la version Consumer Preview acceptait les applications proposées par les développeurs des cinq marchés possédant leur propre catalogue d'applications (Allemagne, États-Unis, France, Inde et Japon), ainsi que celles proposées par les développeurs chinois. Les clients situés en dehors de ces marchés voient notre catalogue « Reste du monde ». Ce n'est qu'un début et nous sommes ravis d'avoir déjà enregistré des millions de téléchargements à ce stade du développement.

Dans la prochaine version majeure du service Windows Store, nous élargirons de façon significative notre couverture mondiale. 33 langues supplémentaires seront ainsi ajoutées au processus d'envoi d'applications destiné aux développeurs, ce qui portera à 38 le nombre de marchés pris en charge pour l'ajout d'applications de style Metro à Windows 8. Le nombre de catalogues d'applications locaux sera porté de 5 à 26.

Par ailleurs, nous étendrons également la localisation du portail des développeurs pré-lancement. Sept langues seront ainsi ajoutées. Dès la prochaine mise à jour du service Windows Store, vous pourrez envoyer les versions préliminaires de vos applications de style Metro dans n'importe quelle langue parmi les 109 proposées, dès lors que l'application inclut également une version dans l'une des 12 langues de certification des applications (sept langues supplémentaires par rapport à la version Consumer Preview).

Dans chaque dimension du Windows Store (portail des développeurs, marchés pour lesquels l'envoi d'applications est possible, certification des applications, langues des applications et catalogues d'applications), nous augmentons peu à peu le nombre de langues, pour respecter nos objectifs en matière d'amélioration et d'extension du service. Bien évidemment, cette expansion s'effectue dans le cadre du calendrier de publication des versions préliminaires de Windows 8. Si vous êtes développeur et attendez avec impatience la prise en charge de votre langue, sachez que nous sommes ravis de l'intérêt que vous manifestez et que nous proposerons rapidement de nouvelles langues, comme nous l'avons fait depuis la version Consumer Preview.

Après la Consumer Preview...

Windows 8 Consumer Preview a été téléchargé par des millions de clients et nous avons recueilli une multitude de commentaires et de données télémétriques qui nous aident à nous préparer en vue de la version finale. Nous décrirons prochainement les modifications apportées à la conception du Windows Store, en réponse aux premiers commentaires. Dans le cadre de la transition vers la prochaine phase de pré-lancement, depuis le 16 avril, nous n'acceptons plus les applications Consumer Preview dans le catalogue du Windows Store.

Le Windows Store continuera à proposer toutes les applications Consumer Preview existantes et ces applications pourront évidemment être exécutées dans la version Consumer Preview elle-même. Ce mode de fonctionnement nous permet d'accompagner les développeurs dans le cadre de la transition vers la prochaine version préliminaire de la plateforme.

Envoi d'applications

Pendant les phases précédant la commercialisation, seuls certains partenaires peuvent proposer des applications de style Metro sur le Windows Store. Si vous ne travaillez pas encore directement avec nous sur une application, vous pouvez poser votre candidature pour devenir partenaire du Windows Store, en assistant à l'une des sessions Windows Dev Camps. Des sessions ont déjà eu lieu et des centaines d'autres suivront dans le monde entier au cours des prochains mois. Ces sessions gratuites sont organisées par des développeurs pour les développeurs. Elles vous permettent de disposer de toutes les informations pratiques et des outils dont vous avez besoin pour préparer votre application de style Metro en vue de la proposer sur le Windows Store.

Nous sommes ravis d'accueillir les développeurs de ces nouveaux marchés. Nous sommes impatients de vous rencontrer lors d'une session Dev Camp et de découvrir les superbes applications que vous aurez à nous présenter en vue de les publier sur le Windows Store.

  • Loading...
Leave a Comment
  • Please add 7 and 5 and type the answer here:
  • Post