La version RTM du Windows Store est maintenant ouverte aux applications payantes et comptes sociétés

La version RTM du Windows Store est maintenant ouverte aux applications payantes et comptes sociétés

  • Comments 2

Ce jour marque une étape importante pour le Windows Store, car nous passons de la version d'aperçu à la mise à disposition générale de Windows 8. Nous augmentons encore le nombre de marchés couverts, engagés plus que jamais à proposer aux développeurs une opportunité d'une ampleur sans précédent. Les sociétés peuvent s'inscrire dans le Windows Store et nous acceptons maintenant les applications payantes. Enfin, nous avons optimisé la conception du Windows Store en prenant en compte les commentaires formulés sur la Release Preview. Ted Dworkin, chef de projet partenaire du Windows Store, est l'auteur de ce billet.

--Antoine       


À compter d'aujourd'hui, les entreprises qualifiées présentes dans l'un des marchés pris en charge peuvent maintenant transférer une application de style Metro pour Windows 8 ! Pour se qualifier, les entreprises doivent ouvrir un compte et réussir le processus de vérification du compte.

Pour votre information, pour charger des applications dans le Windows Store, vous avez besoin d'une version RTM (Release To Manufacturing) de Windows 8. Le 15 août, nous mettrons la version à la disposition des abonnés MSDN et une version d'évaluation sera disponible via TechNet. (Consultez régulièrement ce blog et le blog des développeurs d'applications Windows 8 pour en savoir plus.) En attendant, continuez à créer vos applications avec la version Release Preview et n'hésitez pas à ouvrir dès maintenant votre compte société. La vérification d'un compte société prend très peu de temps. En vous inscrivant maintenant, vous êtes certain d'être opérationnel dès la sortie de la version RTM.

Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez transférer des applications dans le Windows Store, soyez patient : vous aurez très prochainement plus d'informations.

Plus de marchés

Nous avons non seulement ouvert le Windows Store aux comptes sociétés, mais nous avons également fait un grand pas en avant pour que, conformément à un de nos objectifs, le Windows Store soit réellement global : à la fois pour les développeurs et pour les clients qui recherchent de fabuleuses applications. À chaque étape importante (Consumer Preview et Release Preview), nous avons amélioré la prise en charge des langues et des marchés. Avec cette dernière version, cette tendance se confirme en proposant plus de catalogues et de langues de transfert des applications, ainsi qu'une localisation renforcée de l'expérience de développement.

Aujourd'hui, nous ajoutons 54 nouveaux marchés à notre liste de catalogues, ce qui accroît les opportunités commerciales des développeurs et leur donne plus de chances de fournir aux clients les applications qu'ils attendent.

Nous avons également ajouté 24 nouvelles langues de certification des applications, ce qui porte à 38 le nombre total de langues de transfert des applications, c'est-à-dire plus du double du nombre pris en charge dans la Release Preview. Bien entendu, les développeurs peuvent également choisir de rendre leurs applications disponibles dans d'autres langues que celles utilisées pour la certification des applications, afin qu'elles soient disponibles dans d'autres catalogues d'applications du Windows Store. Nous sommes heureux d'accroître ce nombre et de donner aux développeurs un choix plus large de langues pour le transfert et la publication dans le Windows Store.

Le tableau de bord des développeurs est maintenant disponible dans 11 langues supplémentaires, ce qui vous permet de choisir la langue voulue pour le transfert des applications, la vérification du processus de certification et la consultation des données analytiques. Et, comme nous l'avons indiqué lors des étapes précédentes, cette évolution va continuer.

Applications payantes

Des billets précédents ont expliqué comment implémenter des applications payantes, des applications en version d'évaluation et des achats dans l'application. Les transactions sont maintenant prises en charge et les développeurs inscrits peuvent transférer leurs applications payantes dans le Windows Store, y compris les achats dans l'application.

Le contrat du développeur de l’application a été actualisé pour prendre en compte les détails financiers que nous avions annoncés lors de notre présentation du Windows Store : les frais de base du Windows Store sont de 30 % des recettes générées pour toute transaction ayant lieu sur notre plateforme de transaction. Nous réduisons les frais à 20 % pour les applications qui dépassent 25 000 USD (ou l'équivalent dans votre devise) en recettes totales générées par le biais de notre plateforme de transaction et pour toute la durée de vie de l'application concernée.

Nous sommes heureux de proposer la prise en charge intégrale des transactions dans le cadre de la plateforme et d'offrir des conditions commerciales innovantes aux développeurs. Mais nous n'exigeons pas des développeurs qu'ils utilisent nos services de transaction pour leurs achats dans l'application. Un modèle économique favorable et une flexibilité des prestataires de gestion des transactions sont essentiels pour optimiser les opportunités commerciales de chaque développeur.

Actualisation de la stratégie de certification

Nous continuons à faire évoluer notre stratégie de certification, en fonction des questions et des suggestions que nous recevons de la part des développeurs. Tout cela fait partie de notre engagement pour fournir un niveau de transparence, de cohérence et de spécificité qui permet aux développeurs de prendre les meilleures décisions et de tirer le meilleur parti de la plateforme Windows, afin qu'ils puissent accélérer la certification des applications et placer leurs applications sur le marché aussi rapidement que possible. Les récentes modifications apportées à la stratégie incluent la clarification sur les applications qui utilisent DirectX et d'autres changements concernant les applications qui recueillent les informations personnelles, les politiques de confidentialité et les évaluations de l'âge. Toutes les modifications sont répertoriées dans l'historique des révisions à la fin de la page de certification.

Évolution de l'expérience

Nous avons apporté des centaines d'améliorations de finition au Windows Store depuis la Release Preview, mais je voudrais en souligner une en particulier, étant donné la fréquence des commentaires et l'importance de la facilité de découverte des applications. Il est maintenant possible d'effectuer des recherches depuis la page de destination du Windows Store, simplement en tapant. Cela correspond au comportement de recherche de Démarrer, c'est ce que les clients souhaitent et nous sommes engagés à faire tout ce qui est possible pour les aider à trouver les applications qu'ils recherchent.

Merci à tous les développeurs qui ont transféré des applications Consumer Preview et Release Preview. Ce partenariat est important à nos yeux et nous apprécions énormément leur investissement et leur engagement envers la plateforme.

Bienvenue dans le Windows Store aux entreprises qui attendaient d'avoir l'opportunité de transférer leurs applications !

– Ted

  • Loading...
Leave a Comment
  • Please add 4 and 2 and type the answer here:
  • Post