Ouverture du Windows Store

  • Comments 5

Tout au long des phases précédant la commercialisation de Windows 8, nous avons été ébahis de l'intérêt suscité par le Windows Store et stupéfaits par le niveau de créativité dont vous avez fait preuve dans le développement d'applications sur la nouvelle plateforme. Avec le lancement de Windows 8 aujourd'hui, nous sommes heureux d'ouvrir le Windows Store au monde entier et de favoriser ainsi la découverte et le téléchargement de vos applications par les utilisateurs du monde entier. Dans ce billet, Ted Dworkin, directeur partenaire de la gestion des projets, parle de la commercialisation de Windows 8 et du travail formidable accompli par nos partenaires pour permettre aujourd'hui l'ouverture officielle du Windows Store.

--Antoine


Le 26 octobre marque l'ouverture du Windows Store aux utilisateurs du monde entier. Nous avons consacré l'année passée à la conception du Windows Store avec nos partenaires de la première heure et, depuis aujourd'hui, les utilisateurs peuvent bénéficier de Windows 8, ainsi que des fantastiques applications que vous avez créées.

Le Windows Store a parcouru un long chemin en moins d'un an. De la présentation du Windows Store de décembre dernier, la version Windows 8 Consumer Preview avec plus de 70 partenaires, la Release Preview impliquant plus de 200 partenaires à la date de disponibilité générale, nous avons bénéficié d'un soutien indéfectible de la part des éditeurs que vous voyez aujourd'hui dans le Windows Store, qui ont su élaborer de nouvelles conceptions au fur et à mesure que nous faisions évoluer la plateforme. Un grand merci à eux tous pour leur engagement et leurs efforts afin d'être présents aujourd'hui pour la disponibilité générale.

Les applications animent Windows

Au cours de l'année précédente, nous avons présenté certaines des applications qui animent l'expérience utilisateur de Windows 8. Les applications qui apparaissent aujourd'hui dans le Windows Store bénéficient de la conception de Windows 8 et représentent une formidable diversité parmi les différentes catégories.

Le Windows Store est une boutique internationale qui propose des applications pour plus de 200 marchés et 100 langues. Nous apprécions le support global de réseaux sociaux majeurs, tels que Renren, QQ et Sina Weibo en Chine, Daum en Corée et Vkontkakte en Russie. Nous sommes également fiers de présenter des applications multimédias, telles que Sky News, Financial Times et Dailymotion au Royaume-Uni et des sites de commerce importants, tels que Mercado Libre en Amérique du Sud.

Un écran d'accueil présentant certaines des nombreuses applications disponibles dans le Windows Store.

Aujourd'hui n'est que le premier jour

Autant nous sommes heureux et fiers de l'effort commun qui a permis d'élaborer la version actuelle du Windows Store, autant nous souhaitons continuer à aller de l'avant, en faisant chaque jour évoluer le service pour le bien des utilisateurs et de nos éditeurs partenaires. Rien qu'au cours des quatre dernières semaines, le catalogue du Windows Store a connu une augmentation de 300 % et la tendance des transferts d'applications se confirme. Depuis que nous avons initié des initiatives de proximité, telles que les DevCamps pour développeurs sur Windows 8 au début de l'année 2012, nous avons accueilli plus de 400 000 développeurs dans 87 pays. Nous sommes heureux de constater que cette dynamique ne faiblit pas.    

Notre tout premier billet de blog marquait notre ferme intention de proposer aux créateurs d'applications les perspectives les plus extraordinaires de l'histoire et cette mission nous anime chaque jour. Au nom de tous ceux d'entre nous qui travaillons sur le Windows Store, merci de créer de formidables applications, de continuer à nous inspirer grâce à votre sens de l'innovation et à votre créativité et de participer à cette aventure avec nous.

--Ted

  • Loading...
Leave a Comment
  • Please add 8 and 5 and type the answer here:
  • Post