Fonctionnalité à la une : recherche

Fonctionnalité à la une : recherche

  • Comments 0

Windows 8 intègre des technologies puissantes et innovantes dont les applications du Windows Store peuvent tirer parti. Ces technologies offrent non seulement une expérience utilisateur fantastique, mais elles favorisent en plus l'engagement client. Au cours des prochains mois, nous allons présenter plusieurs de ces technologies et expliquer leurs avantages pour votre entreprise. Pour commencer, examinons la fonctionnalité de recherche, qui vous permet d'interagir avec les utilisateurs au moment où ils ont le plus besoin de vos services. – Ben Thompson, Responsable marketing partenaire

La fonctionnalité de recherche fait partie des fonctionnalités les plus puissantes et les plus utiles de Windows 8. Les utilisateurs peuvent effectuer des recherches facilement en faisant glisser leur doigt vers la gauche à partir de la droite de l'écran (ou en plaçant le pointeur de la souris à droite de l'écran), mais aussi en cliquant ou en appuyant sur l'icône Rechercher. Ils peuvent également accéder à cette fonctionnalité très facilement à partir de l'écran d'accueil, en commençant à saisir des caractères pour lancer une recherche. Ils peuvent non seulement rechercher des applications ou des fichiers, mais aussi effectuer des recherches directement dans des applications spécifiques.

Cette méthode d'accès aux informations est extrêmement puissante : le terme de requête est envoyé à l'application concernée, ce qui améliore l'engagement et la fidélisation des clients. À travers quelques exemples, examinons comment les différents types d'application facilitent en pratique la recherche pour le client.

Applications de référence

Sur la plupart des plateformes, lorsqu'un utilisateur souhaite rechercher un mot, il doit au préalable décider où chercher, puis ouvrir l'application concernée, un site ou un moteur de recherche, pour enfin saisir une expression de recherche. Pour la plupart des utilisateurs, cette procédure complexe est trop fastidieuse.

Sur Windows 8, les utilisateurs peuvent rechercher immédiatement le mot en question, puis choisir la destination de recherche (l'application Dictionary.com, par exemple) dans la liste située sous le champ de recherche, afin d'afficher les résultats.

 

La fonctionnalité de recherche améliore considérablement l'engagement de l'utilisateur vis-à-vis de Dictionary.com, en mettant en avant l'application à l'endroit où elle est la plus pertinente.

Applications de commerce en ligne

Pour les applications de commerce en ligne, il est très important de mettre en avant la marque aux endroits où cela est particulièrement pertinent pour le consommateur. Imaginons qu'un internaute souhaite acheter un nouvel ordinateur portable tactile. En effectuant une recherche sur Bing, il obtient des informations auprès d'un très grand nombre de distributeurs. Les sites de commerce en ligne tels qu'Amazon font tout leur possible pour apparaître en tête des résultats, sans forcément y arriver systématiquement.

En revanche, un client fidèle d'Amazon qui a installé l'application Amazon peut rechercher un ordinateur portable tactile à l'aide de l'icône Rechercher et voir immédiatement apparaître Amazon dans la liste des destinations de recherche. Ainsi, il n'a même pas besoin d'ouvrir un moteur de recherche : il lui suffit de cliquer sur Amazon pour obtenir les résultats dont il a besoin.

L'intégration de votre application avec la fonctionnalité de recherche est une solution idéale pour améliorer l'engagement et la fidélisation des clients. Votre marque est présentée directement à l'utilisateur au moment où il a le plus besoin de vos produits, et à partir de là, il accède directement à votre application.

Applications de voyage

Lorsqu'ils organisent un voyage, ne serait-ce que pour se rendre à destination, les internautes doivent trouver un site de réservation en ligne, identifier à quelles villes correspondent les codes des aéroports ou encore savoir quand sont proposés les meilleurs tarifs. Ce travail de préparation peut être fastidieux.

L'application Skyscanner prend en compte le mode de raisonnement des utilisateurs. Ainsi, en recherchant simplement une destination telle que Chicago et en cliquant sur Skyscanner, l'internaute sait directement à quelle période il est préférable de réserver un vol entre la ville où il habite et Chicago.

Grâce à son intégration étroite avec la fonctionnalité de recherche et au service de reconnaissance de position, Skyscanner atteint de nouveaux clients et offre une expérience utilisateur plus sophistiquée.

Applications de productivité

Pour les applications de productivité, l'intégration étroite avec les tâches quotidiennes de l'utilisateur est primordiale. En s'intégrant avec la fonctionnalité de recherche, les applications de productivité deviennent plus accessibles et leur utilisation s'avère plus naturelle et indispensable.

Evernote utilise la fonctionnalité de recherche pour permettre aux utilisateurs de rechercher rapidement d'anciennes notes ou des articles enregistrés. Prenons l'exemple d'un utilisateur qui regarde un match de foot et qui se souvient tout à coup d'un article enregistré précédemment dans Evernote : en un instant, il peut retrouver cet article.

Applications de divertissement

L'engagement client est primordial pour les applications de divertissement et d'actualité. Les internautes sont submergés d'informations à longueur de journée, mais si l'accès aux actualités s'avère trop difficile, ils oublient et passent à autre chose.

Comme Netflix a mis en œuvre le contrat de recherche, vous pouvez commencer à visionner des vidéos dès l'instant où vous entendez parler d'un film ou d'une émission.

En facilitant ainsi la recherche et le visionnage d'émissions, Netflix améliore l'interaction avec son service.

En créant une application du Windows Store mettant en œuvre une excellente intégration avec le contrat de recherche, vous entrez plus facilement en contact avec vos clients et vous améliorez l'engagement client, pour répondre à leurs besoins de façon cohérente et naturelle. La fonctionnalité de recherche n'est qu'un exemple parmi d'autres des technologies Windows 8 qui rendent les applications encore plus efficaces.

Pour en savoir plus sur l'ajout de la fonctionnalité de recherche à votre application, téléchargez l'exemple de contrat de recherche et pensez à consulter les conseils et les exemples disponibles sur le Centre de développement.

  • Loading...
Leave a Comment
  • Please add 5 and 2 and type the answer here:
  • Post