Des start-ups dévoilent de nouvelles applications pour Windows 8 au cours de la conférence DEMO Mobile

Des start-ups dévoilent de nouvelles applications pour Windows 8 au cours de la conférence DEMO Mobile

Rate This
  • Comments 0

Des start-ups, des entrepreneurs et des développeurs d'applications sont actuellement réunis à San Francisco à l'occasion de la DEMO Mobile. La conférence DEMO Mobile est un événement de lancement axé exclusivement sur les nouvelles technologies mobiles les plus impressionnantes en termes de conception, d'innovation et de potentiel commercial.

Aujourd'hui, plusieurs start-ups ont expliqué aux participants comment leur inspiration a pris vie dans Windows 8. Plusieurs nouvelles applications du Windows Store ont été annoncées : KinectHealth, une application mobile de fitness, TouchMail, une application de messagerie nouvelle génération et Envvied, une application axée à la fois sur la mode et le shopping.

 

Application KinectHealth

KinectHealth

Bob Summers, qui programme depuis ses huit ans, s'est mis en tête l'an dernier de trouver un moyen de rester motivé dans le cadre son programme de fitness, afin de perdre du poids. Il souhaitait disposer d'une solution offrant différents programmes d'entraînement et permettant à l'utilisateur de suivre ses progrès et d'être plus motivé, grâce aux encouragements d'autres utilisateurs. Huit mois plus tard, KinectHealth était née ! L'application KinectHealth est en quelque sorte votre salle de sport mobile.

Disponible uniquement sur Windows 8 et exploitant les services mobiles et les services de média Windows Azure, KinectHealth vous aide à atteindre vos objectifs de fitness à l'aide de vidéos d'entraînement innovantes, d'un outil de suivi des séances d'entraînement et d'un système de partenariats qui utilise la technologie TimeFit pour vous permettre d'inviter d'autres utilisateurs à rejoindre votre salle de sport en ligne via leur webcam. Grâce à la diversité des appareils pris en charge par Windows 8, vous pouvez vous entraîner en utilisant l'appareil et la taille d'écran qui vous conviennent le mieux, qu'il s'agisse d'un PC, d'une tablette ou d'un ordinateur tout-en-un.

KinectHealth exploite les fonctionnalités exclusives de Windows 8, telles que l'icône Partager, qui vous permet de faire part de vos progrès à votre famille et à vos amis. Vous pouvez également effectuer un suivi de vos entraînements en utilisant les données biométriques collectées par le biais de votre webcam, et partager vos vidéos d'entraînement, vos objectifs et vos progrès via votre console Xbox ou votre téléviseur connecté. Grâce aux vignettes dynamiques de KinectHealth, vous pouvez renouveler vos séances d'entraînement, dès que de nouvelles vidéos d'entraînement sont disponibles.

KinectHealth est déjà utilisé par des coachs sportifs très connus, notamment Amanda Russell (choisie comme « personnalité Fitness » dans le cadre du programme YouTube Next), qui a pas moins de 35 000 abonnés et plus de 2,2 millions de vues à son actif. L'application KinectHealth peut être téléchargée gratuitement sur le Windows Store et l'utilisateur peut opter pour un abonnement de 14,99 USD par mois, qui lui permet d'accéder à 24 nouveaux programmes d'entraînement chaque mois.

 

Application TouchMail

TouchMail

Si vous êtes comme moi, vous passez de longues heures devant votre boîte de messagerie. Lorsque j'essaie de suivre mes courriers électroniques en dehors de mes heures de travail, de rechercher et de retrouver facilement certaines pièces jointes ou tout simplement de maintenir la bonne organisation de ma boîte de réception, j'ai l'impression que le déluge de courriers électroniques ne s'arrête jamais.

À l'heure où une part de plus en plus grande des activités liées au courrier électronique s'effectue sur les appareils mobiles, la start-up TouchMail Inc., basée à Seattle, a eu l'idée de rendre la messagerie plus productive et plus attrayante visuellement sur les appareils tactiles mobiles. Fruit de l'imagination et du travail de cette start-up, TouchMail offre une expérience utilisateur intuitive et vraiment innovante sur le plan visuel, pour la gestion de votre messagerie sur Windows 8.

Avec TouchMail, le fonctionnement des recherches suit le cheminement naturel de notre pensée lorsque nous recherchons des informations. Différents filtres sont disponibles : contacts, pièces jointes, priorité, etc. Ainsi, un simple appui sur l'image de profil de mon supérieur suffit pour voir tous les messages qu'il m'a envoyés.

La fonctionnalité inédite Horizon View organise les messages de façon visuelle et vous permet de voir les récurrences et les éléments prioritaires, impossibles à remarquer avec une simple liste de messages. En outre avec la fonction de suppression en un appui, le code couleur appliqué aux messages et les images de profil, la gestion de votre boîte de réception est plus simple que jamais. TouchMail montre très bien comment les applications peuvent vous aider à améliorer votre productivité, que vous utilisiez le tactile sur une tablette, ou la souris et le clavier sur un PC.

 

Application Envvied

Envvied

Envvied est également en démonstration sur le stand Microsoft et disponible dès à présent sur le Windows Store. Cette application associe l'actualité de la mode et des fonctionnalités sociales, au sein d'un composant interactif qui vous permet de trouver les derniers articles à la mode sur le Web, au meilleur prix. Grâce à cette application extrêmement riche sur le plan visuel, vous pouvez également envoyer des images de vos articles et accessoires de mode favoris et solliciter l'aide de la communauté Envvied pour trouver le magasin qui propose les articles que vous souhaitez. Toute l'équipe Envvied est impatiente de rejoindre très prochainement le Windows Store.

 

Kits Windows 8 QuickStart

Nous espérons que ces applications vous inspirent et qu'elles vous inciteront à vous lancer. Si vous possédez déjà Windows 8, rendez-vous sur WindowsStore.com pour découvrir créer vous aussi vos propres applications du Windows Store. Si vous utilisez un Mac, nous vous facilitons le travail à travers le kit Windows 8 QuickStart. Le kit Windows 8 QuickStart est le tout dernier programme mis en place avec Parallels pour permettre aux développeurs et aux concepteurs d'applications pour iOS de développer des applications pour Windows. Pour célébrer les nouveaux débouchés qui s'offrent ainsi aux start-ups sur Windows 8, nous prolongeons notre offre QuickStart initiale en proposant 10 000 kits Windows 8 QuickStart supplémentaires, afin de permettre aux développeurs d'applications d'accéder à tous les outils dont ils ont besoin pour porter leurs applications sur Windows.

Ce kit comprend Windows 8 Professionnel, Parallels Desktop 8 pour Mac, ainsi qu'un service d'assistance au portage d'iOS vers Windows, assuré par nos meilleurs techniciens. Nous offrons dès aujourd'hui 1 000 kits Windows 8 QuickStart en ligne aux développeurs d'applications iOS. Pour obtenir un kit Windows 8, accédez à la page http://swishdemo.com/details/demo-devkit afin de répondre à quelques questions, de réussir notre petit casse-tête destiné aux développeurs et de faire un don de 25 USD à code.org, Khan Academy ou Watsi.org.

Nous proposerons 10 000 kits supplémentaires tout au long de l'année, au cours de manifestations destinées aux développeurs. Pour obtenir la liste des événements à venir aux États-Unis cliquez ici. Pour accéder à la liste des événements internationaux, cliquez ici.

L'offre QuickStart n'est qu'un exemple parmi d'autres des programmes que nous mettons en place pour aider les entrepreneurs et les start-ups à profiter d'un accompagnement spécifique et à développer dès à présent des applications pour Windows. Avec plus de 50 000 start-ups participant au programme dans 100 pays, BizSpark propose gratuitement des logiciels, une assistance, des outils de visibilité et des ressources communautaires aux start-ups et aux entrepreneurs les plus prometteurs. Grâce à BizSpark, vous pouvez entrer en contact avec une communauté mondiale de consultants, d'investisseurs et de partenaires, tout en bénéficiant des logiciels et des services Microsoft.

Quelle sera votre prochaine idée géniale ? Nous sommes déjà impatients d'en découvrir le résultat sur Windows 8 !

--Ben Thompson, Responsable marketing partenaire

  • Loading...
Leave a Comment
  • Please add 5 and 4 and type the answer here:
  • Post