Applications mises en avant dans le Windows Store

Applications mises en avant dans le Windows Store

  • Comments 1

Chaque semaine, nous présentons des applications du Windows Store qui, d'après nous, plairont aux clients. Nous passons toute la journée, tous les jours, à rechercher quelles applications mettre en avant et nous sommes heureux de présenter des applications bien conçues, innovantes et qui offrent une valeur unique. Nous proposons ces applications dans la section À la une du Windows Store et sur le site Web de Windows. Nous écrivons également des billets sur les applications que nous aimons sur le blog Windows Experience (et ici également). Étant donné l'opportunité que représente ce positionnement pour les développeurs d'applications, nous avons pensé qu'en décrivant nos critères de recherche, nous pourrions contribuer à la prise en considération de votre application.

Une conception de qualité

La notion d'une application bien conçue englobe un grand nombre d'aspects, qui vont du modèle utilisateur de l'application et du comportement sur la plateforme aux éléments esthétiques et à la personnalité de l'application. Nous recherchons des applications qui respectent nos conseils de conception, ce qui permet aux clients de tirer le meilleur parti de vos applications. Nous sommes particulièrement heureux de mettre en avant des applications qui excellent dans l'implémentation des fonctionnalités d'applications du Windows Store, telles que :

Lors de la phase de planification de votre application, passez en revue les principes de conception Microsoft dans notre Centre de développement pour choisir le meilleure façon d'inclure ces fonctionnalités dans votre conception. Ces rubriques abordent les principes clés de la conception d'applications, ainsi que des méthodes concernant la navigation, les commandes, la marque et d'autres éléments de l'expérience utilisateur.

Si vous recherchez une expérience pratique, nous organisons des Windows Store App Labs et des manifestations dans le monde entier afin de vous faire bénéficier de l'aide d'experts sur l'expérience utilisateur et le comportement spécifiques à votre application. De nouvelles manifestations sont planifiées régulièrement. Consultez cette page pour connaître les dernières dates et découvrir le programme du sommet virtuel destiné aux développeurs d'applications du 2 mai.

Penchons-nous maintenant sur deux applications que nous avons déjà mises en avant et regardons de quelle façon chacune tire parti des conseils de conception. Chaque application excelle dans l'utilisation des fonctionnalités de Windows 8 : eBay (dans la vue principale) présente des contrôles de filtrage et de tri sur la barre de l'application et KEXP Artist Discovery (dans la vue ancrée) où vous pouvez voir ce qui est en cours de lecture, interrompre ou redémarrer le son et cliquer pour en savoir plus sur les morceaux, spectacles et événements.

Applications KEXP Artist Discovery et eBay

 

Outre la conception, nous prenons également en compte la qualité du comportement de l'application sur la plateforme, sa réactivité et ses performances globales.

Présentation et attrait

La manière dont vous présentez votre application dans le Windows Store et le caractère attractif de l'application sont également des éléments importants que nous prenons en considération. Lorsque nous recherchons des applications à mettre en avant, nous choisissons des applications de haute qualité, susceptibles de susciter un grand intérêt sur leur marché.

Le fait d'offrir une valeur unique en termes de sujet, de fonctionnalité et d'expression de conception, est idéal pour se faire remarquer. La description de votre application doit être attirante, claire et doit immédiatement indiquer aux clients ce que l'application peut leur apporter.

L'application doit également comporter des images promotionnelles de qualité. Il ne s'agit pas d'un critère obligatoire pour la publication de votre application dans le Windows Store, mais nous appliquons ce critère pour envisager de mettre en avant votre application. Prenez le temps de concevoir une image promotionnelle de qualité sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour présenter votre application aux clients potentiels.

Outre les images promotionnelles, veillez à utiliser des captures d'écran attirantes qui mettent en avant tout le potentiel de votre application. Voici un exemple d'une application que nous avons déjà mise en avant : Sudoku Free. Cette capture d'écran présente non seulement le fonctionnement de l'application, mais elle met également en avant un grand nombre de ses fonctionnalités.

Capture d'écran de Sudoku Free

 

Si vous souhaitez voir d'autres exemples de ce que nous recherchons, ouvrez le Windows Store et regardez les applications actuellement proposées dans la section À la une. Ces applications disposent généralement de captures d'écran esthétiques et de descriptions claires et offrent une expérience utilisateur optimale.

Considérations techniques

En plus de la qualité globale de l'application, d'autres considérations peuvent également affecter notre décision quant à la sélection d'une application. Gardez ces points à l'esprit lors du développement de votre application.

  • L'application doit s'exécuter sur toutes les plateformes Windows 8 (ARM, x86 et x64).
  • Si vous souhaitez proposer une version payante de votre application, ou des options moyennant certains frais, utilisez les fonctionnalités d'évaluation ou d'achat dans l'application intégrées de la plateforme. Ceci aidera les clients et optimisera votre taux de conversion. N'offrez pas de version gratuite séparément de la version payante.
  • Étant donné la diversité des clients Windows, nous prenons toutes les précautions nécessaires lorsque nous envisageons de promouvoir des applications destinées aux personnes âgées de 16 ans et plus. Les règles du Windows Store indiquent que tout le contenu promotionnel ne doit pas dépasser la tranche des 12 ans et plus, quelle que soit la tranche d'âge des utilisateurs de l'application.

Nous voyons un si grand nombre de formidables applications intégrer le Windows Store chaque jour que c'est un réel privilège de les mettre en avant et d'assister à la réussite des développeurs sur Windows. Nous espérons que ce billet permettra à votre prochaine application d'être sélectionnée dans la section À la une du Windows Store.

--Ted Dworkin, chef de projet partenaire du Windows Store

  • Loading...
Leave a Comment
  • Please add 2 and 4 and type the answer here:
  • Post