Utilisation des fonctionnalités de Windows 8 pour favoriser l'engagement des clients : l'application Box

Utilisation des fonctionnalités de Windows 8 pour favoriser l'engagement des clients : l'application Box

  • Comments 0

Le contenu est un composant essentiel de Box, selon le vice-président Box de Platform Technology, Matthew Self.

« Le contenu est au cœur de toute organisation qui rencontre du succès. Les clients ont besoin d'accéder à leur contenu, où qu'ils se trouvent. Ils doivent partager, ils doivent collaborer et ils doivent développer leurs activités. Box offre les solutions appropriées pour que nos clients puissent réaliser tout cela. »

 

L'application du Windows Store Box tire parti de plusieurs fonctionnalités Windows 8 uniques afin de favoriser l'engagement des utilisateurs tout en leur permettant d'accéder à leur contenu, où qu'ils soient. Étudions sa conception.

Vignettes dynamiques

Les vignettes dynamiques sont idéales pour attirer mon attention sur les activités que je souhaite connaître, mais qui ne nécessitent pas mon intervention immédiate. Elles sont plus utiles que l'affichage d'un simple numéro sur la vignette, mais moins gênantes que l'apparition d'une notification de grande taille.

Box dispose d'une magnifique vignette qui s'actualise pour mettre en avant les nouvelles activités. Dans ce cas, je vois facilement qu'un nouvel ordre du jour a été partagé avec moi.

start-1

start-2

Zoom sémantique

Le zoom sémantique me permet de consulter rapidement une vue générale de mon contenu, et Box bénéficie d'une implémentation particulièrement réussie.

Je peux activer le zoom sémantique par un mouvement de pincement sur l'écran (ou en cliquant dans l'angle inférieur droit). Dans l'exemple ci-dessous, je regardais à l'origine une liste alphabétique de tous mes fichiers. En appelant le zoom sémantique, j'obtiens une vue générale et je peux accéder rapidement à la lettre de mon choix pour en explorer les détails. J'ai également la possibilité d'obtenir la même vue en la triant par date ou par taille au lieu de l'afficher par ordre alphabétique.

box-1box-3box-4

Le zoom sémantique vous permet de mettre plus de contenus à la disposition des utilisateurs, ce qui suscite davantage leur intérêt et augmente le temps passé avec votre application. Et c'est une fonctionnalité formidable.

Sélecteur de fichiers

Une des fonctionnalités uniques de Windows 8 est de permettre aux applications de mettre leur contenu à la disposition d'autres applications grâce au sélecteur de fichiers. Ceci est particulièrement important pour une application, telle que Box. Je peux évidemment accéder à mes fichiers depuis l'application Box, mais j'ai parfois besoin d'y accéder à partir d'autres applications.

Supposons par exemple que je souhaite joindre des fichiers depuis Box à un message électronique que je suis en train de rédiger. Au lieu d'ouvrir l'application Box et d'y rédiger un nouveau message, je peux simplement sélectionner l'icône Pièces jointes dans l'application Courrier. Cette opération affiche le sélecteur, qui me présente la liste des emplacements sur mon disque dur, plus la possibilité de choisir parmi les applications qui ont implémenté les contrats de sélecteur de fichiers. Je choisis Box, je sélectionne mes fichiers et je clique sur Joindre.

box-mail-2

box-mail-3

L'accès au sélecteur de fichiers optimise de manière significative l'efficacité des applications du Windows Store en matière de productivité. Selon Simon Tan, responsable des produits mobiles pour Box, « Ce qui est vraiment formidable concernant notre application sur Windows 8, c'est que nous pouvons intégrer le système de fichiers de Windows 8. »

En créant une application bien conçue qui tire parti des fonctions uniques de Windows 8, Box permet aux clients de renforcer leur productivité, ce qui favorise leur engagement et leur satisfaction.

-- Ben Thompson, Responsable marketing partenaire

  • Loading...
Leave a Comment
  • Please add 6 and 1 and type the answer here:
  • Post