Aider les développeurs Android à concevoir des applications du Windows Store

Aider les développeurs Android à concevoir des applications du Windows Store

  • Comments 0

Pour ceux d'entre vous qui développent actuellement sur Android, un grand nombre de ressources peuvent vous aider à transférer votre application Google Play dans le Windows Store.

Dans le Centre de développement Windows, une section entière est consacrée aux Ressources pour les développeurs Android. Vous y trouverez tout ce qui est nécessaire pour commencer à développer pour Windows, notamment un outil de mappage d'API qui présente les API Windows Runtime équivalentes aux API Android les plus répandues.

Jennifer Marsman a par ailleurs rédigé une formidable série de billets sur son blog. Le billet concernant l'opportunité que représente le Windows Store pour les développeurs Android explique comment optimiser la rentabilité et élargir le périmètre de votre application en la transférant sur une autre plateforme. Elle passe également en revue certaines des fonctionnalités de Windows 8 qui permettent de distinguer de manière innovante votre application, par exemple les vignettes dynamiques et la possibilité d'utiliser des données itinérantes. Jennifer livre également ses 10 principaux conseils pour réussir la certification du Windows Store, à destination des développeurs habitués au développement Android. Consultez enfin sa vision du Windows Store et de Google Play. Cette comparaison permet de mieux comprendre comment chaque boutique gère la structure des recettes, la tarification, les modèles commerciaux, la disponibilité globale, le processus de certification et la récupération des données sur les performances de votre application.

C'est le moment idéal pour initier le portage de votre application Android et la publier dans le Windows Store. Consultez Apptivate 2.0, une promotion Stack Overflow sponsorisée par Microsoft. Inscrivez-vous à App Builder et sélectionnez l'option « Port Your Existing App » pour accéder aux ressources personnalisées. Développez ensuite la version Windows 8 de votre application afin de vous positionner pour gagner le premier prix : un voyage pour la conférence Build (qui affiche complet) de Microsoft à San Francisco du 26 au 28 juin. Le deuxième prix est une tablette Surface Pro et le troisième prix un abonnement d'un an à Microsoft Office 365. Consultez sans tarder http://apptivate.ms pour prendre connaissance du règlement officiel et des détails. Pour intégrer le concours, votre application doit être acceptée et répertoriée dans le Windows Store avant le 7 juin.

Nous espérons que ces ressources vous aideront à réinventer votre application Android et à la transférer dans le Windows Store !

  • Loading...
Leave a Comment
  • Please add 3 and 3 and type the answer here:
  • Post