Posts
  • Visual Studio News

    Visual Studio 2013 et Team Foundation Server 2013 disponibles en téléchargement

    • 0 Comments

    Les versions RTM de Visual Studio 2013 et Team Foundation Server 2013 sont disponibles en téléchargement depuis votre espace de téléchargement de votre abonnement MSDN ou en version d’évaluation depuis le lien suivant http://www.microsoft.com/visualstudio/fra/visual-studio-2013.

    Un prochain post détaillera le contenu de cette nouvelle version.

    image

  • Visual Studio News

    Disponibilité des Power Tools pour Team Foundation Server 2013

    • 0 Comments

    Cette nouvelle version est disponible pour les versions suivantes :

    • Visual Studio 2013 RC
    • Team Foundation Server 2013 RC

    Nouveauté importante : Les Power Tools restent compatibles avec les futurs Updates de Visual Studio 2013 et bien évidemment la version RTM (Release To Manufacture) de Visual Studio 2013.

    Pour télécharger les différents composants, suivre les liens suivants :

    - Microsoft Visual Studio Team Foundation Server 2013 Power Tools

    - Microsoft Visual Studio Team Foundation Server 2013 Build Extensions

    - Microsoft Visual Studio Team Foundation Server 2013 MSSCCI Provider 32-bit

    - Microsoft Visual Studio Team Foundation Server 2013 MSSCCI Provider 64-bit

    Les fonctionnalités présentes dans cette version sont les suivantes :

    Best Practices Analyzer

    Check-in policies

    Process Template Editor

    Storyboard Shapes

    Team Explorer Enhancements

    Team Foundation Power Tool Command Line (tfpt.exe)

    Test Attachment Cleaner

    Windows PowerShell Cmdlets

    Windows Shell Extensions

    Work Item Templates

  • Visual Studio News

    Nouveautés de Visual Studio 2013 RC et Team Foundation Server 2013 RC

    • 0 Comments

    Après la Preview et en attendant la RTM, voici la version Release Candidate (RC) de Visual Studio 2013 et Team Foundation Server 2013.

    Voici quelques unes des nouveautés qui arrivent dans cette nouvelle version :

    Affichage de graphiques pour les work items dans Team Web Access

    Il est possible de créer des graphiques à partir de résultats de requêtes sur les work items. Ces graphiques sont aussi disponibles dans Team Foundation Service (la version hébergée de Team Foundation Server).

    CodeLens

    Apparaissant dans la Preview, CodeLens permet d’afficher des informations contextuelles liées aux membres et/ou classes sur lesquelles travaillent les développeurs. Ces informations sont, par exemple, le nombre de références, le statut des tests unitaires. Avec la RC, de nouveaux indicateurs sont présents comme le nombre de bogues associés, de work items ou encore de revues de code. De plus, une intégration avec Lync a été ajoutée pour permettre de facilement joindre un développeur.

    Cloud Business App

    La possibilité de créer des applications LOB (Line of Business) qui seront hébergées dans Office 365 via un nouveau modèle de projet : Cloud Business App.

     

    Ce modèle de projet de la RC est une première version. Plus à venir dans la version RTM.

    Editeur XAML

    Ajout de IntelliSense pour les DataBindings.

    Possibilité d’accéder à la définition pour les ressources, Bindings, et Propriétés avec l’option Go To Definition.

    C++

    Ajout des fonctionnalités suivantes de C++ 11 : using aliases, = default et “non-static data member initializers”

    TypeScript

    TypeScript est maintenant intégré dans Visual Studio 2013 RC avec la dernière version (v0.9.1.1). TypeScript fournit des classes, des modules et des types statiques pour le développement en JavaScript.

    Pour plus de détails, voici le lien vers le blog de Soma : Announcing the Visual Studio 2013 Release Candidate

  • Visual Studio News

    VS 2013 RC en téléchargement public et Windows 8.1 RTM disponible pour les abonnés MSDN et TechNet

    • 0 Comments

    Depuis aujourd’hui, Visual Studio 2013 Release Candidate (RC) est disponible en téléchargement public à l'adresse suivante : http://go.microsoft.com.fwlink/p/?linkid=306566.

    Windows 8.1 RTM (Release To Manufacture) est disponible en téléchargement depuis MSDN et TechNet.

     

    image

    De plus, la sortie officielle de Visual Studio 2013 RTM aura lieu le 18 Octobre et le lancement de Visual Studio 2013 le 13 Novembre 2013. Ce sera l’occasion pour des clients utilisant déjà Visual Studio 2013 de faire leurs retours sur son utilisation. Les équipes de développement Microsoft présenteront en détails les nouvelles fonctionnalités introduites dans Visual Studio 2013.

  • Visual Studio News

    Disponibilité d’une machine virtuelle avec Visual Studio 2013 Preview et Team Foundation Server 2013 Preview

    • 0 Comments

    Une nouvelle machine virtuelle avec Visual Studio 2013 Preview et Team Foundation Server 2013 Preview de Brian Keller est disponible avec 3 nouveaux scénarios permettant de montrer de nouvelles fonctionnalités ALM ajoutées dans cette Preview. Voici le lien pour la télécharger : http://aka.ms/vs13almvm.

  • Visual Studio News

    TFS 2012 : Des nouveaux outils pour les administrateurs TFS

    • 0 Comments

    Avec TFS 2012, il a été introduit des outils pour aider les administrateurs de TFS. En se connectant à l’adresse suivante : http://votreserveurtfs:8080/tfs/_oi/, vous disposez d’une console de suivi pour TFS. Voici un lien vers le blog de Grant Holliday pour plus de détails.

  • Visual Studio News

    Visual Studio 2013 Preview disponible dans une VM Azure

    • 0 Comments

    Vous pouvez tester Visual Studio 2013 Preview directement depuis une machine virtuelle dans Azure avec une installation SharePoint 2013 Trial et SQL 2012 Express sur cette machine. Il suffit de sélectionner l’image Visual Studio Ultimate 2013 Preview depuis la galerie d’images pour créer une machine virtuelle. Les machines virtuelles (Iaas) sont accessibles depuis vos avantages MSDN ou en mode version d’évaluation gratuite de Azure.

    image

  • Visual Studio News

    Disponibilité de Visual Studio 2012 Update 3

    • 0 Comments

    L’Update 3 pour Visual Studio 2012 est disponible. Il contient principalement des corrections de bugs ainsi que des changements pour apporter la compatibilité avec Visual Studio 2013. La liste des corrections est disponible ici http://support.microsoft.com/kb/2835600 et pour télécharger l’Update http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=290979.

    image

  • Visual Studio News

    Visual Studio 2013 Preview et Team Foundation Server 2013 Preview disponibles en téléchargement

    • 0 Comments

    Annoncés au TechEd North America début Juin, Visual Studio 2013 Preview et Team Foundation Server 2013 Preview sont disponibles en téléchargement. La version 4.5.1 du Framework .NET est aussi disponible en preview. Voici le lien pour les téléchargements : http://www.microsoft.com/visualstudio/eng/2013-downloads

    image

  • Visual Studio News

    Extension Unit Test Generator bêta disponible

    • 0 Comments

    L’extension Unit Test Generator créé par les ALM Rangers est maintenant disponible pour Visual Studio 2012. Il est disponible via la VSGallery. Elle peut aussi être installée directement depuis Visual Studio (ci-dessous).

    Cette extension permet, depuis le menu contextuel, de générer un squelette de méthode de test (incluant la classe et le projet si nécessaire).

    clip_image001

  • Visual Studio News

    Création d’un plug-in dans Team Web Access 2012

    • 0 Comments

    Avec la dernière version de Team Web Access 2012, il est possible de créer des extensions. Voici le début d’une série de blog posts sur le sujet faits par Philippe Didiergeorges de la société Infinite Square.

    http://blogs.developpeur.org/philess/archive/2013/05/23/etendre-le-team-web-access-de-tfs-2012-step-0.aspx

    http://blogs.developpeur.org/philess/archive/2013/06/03/etendre-le-team-web-access-de-tfs-2012-step-1-cr-ation-du-plugin.aspx

  • Visual Studio News

    Visual Studio 2013 s’invite au TechEd

    • 0 Comments

    Brian Harry a annoncé un ensemble de nouveautés pour Visual Studio 2013 et Team Foundation Server 2013 autour de l’Application Lifecycle Management (ALM). Certaines de ces annonces sont déjà disponibles dans Team Foundation Service (Team Foundation Server dans le cloud). Vous pouvez créer votre compte en moins de 2 minutes à l’adresse suivante : http://tfs.visualstudio.com. Une preview de VS 2013 et TFS 2013 sera disponible au cours de la Build (26 au 28 Juin 2013) qui contiendra les nouveautés annoncées ci-dessous.

    Voici quelques unes des annonces de Brian lors de la keynote du TechEd :

    Agile Portfolio Management

    Dans le cadre du support de la gestion des projets Agile de TFS 2012 et du support de Kanban dans les Update, nous ajoutons la possibilité pour les grandes organisations de gérer leurs projets en équipe en utilisant des approches différentes. Nos solutions actuelles sont concentrées sur les équipes individuelles et se repose sur le reporting pour des organisations plus grandes.

    Le premier problème abordé est la décomposition du travail (work breakdown). Les différents niveaux d’une organisation adressent différents niveaux dans l’organisation du projet. Avec TFS 2013, est adressée la notion de différents niveaux de backlog. Par exemple, un backlog d’initiatives métier peut être décomposé en un backlog de scénarios et ensuite un backlog de user stories. Il est possible de gérer le backlog à chaque niveau et de tracer les liens entre les différents niveau. Est aussi ajouté le support d’équipes SCRUM mutliples gérant leur propre backlog de user stories/tâches puis qui contribue à un niveau plus élevé de backlog.

    Cette fonctionnalité est déjà disponible dans Team Foundation Service et le sera dans la preview de TFS 2013.

    image

    Version Control

    Beaucoup de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées vis les Update ou dans Team Foundation Service. Disponible via les Updates, la page Connexion permet simplement d’accéder aux différents projets d’équipe sur différents serveurs (on-premise ou cloud).

    image

    La page d’accueil de Team Explorer a été redéfinie pour être plus visuelle et donner accès à des fonctionnalités comme le task board. Une liste des solutions de votre espace de travail est aussi disponible.

    image

    La 1ère requête sur User Voice était le retour de l’ancienne fenêtre pour les modifications en attente (Pending Changes). Cela a été entendu. De plus, il a été introduit le principe de “Pop-out Team Explorer pages”. Il suffit de cliquer sur la flèche dans le coin en haut à droite de Team Explorer pour afficher la fenêtre complète (par exemple, l'ancienne fenêtre pour les modifications en attente).

    image

    Autre nouveauté, le “lightweight code commenting” permet depuis Web Access de pouvoir facilement commenter le code sur le fichier global ou sur les changements comme pour la revue de code dans VS. Pour l’instant, il n’y a pas de workflow associé comme pour les revues de code de VS.

    image

    L’introduction de Git comme gestionnaire de source dans Team Foundation Service sera disponible dans Team Foundation Server 2013 et disponible dans la preview de TFS 2013 disponible à la conférence Build.

    Coding

    Un ensemble de nouvelles fonctionnalités pour les développeurs est disponible pour améliorer la connaissance du code sur lequel ils travaillent. Par exemple, pour chaque définition de méthode, un affichage “tête haute” (expression de Brian Harry) permet de visualiser où cette méthode est utilisée. De plus, des indicateurs en texte gris (non inclus dans le code) permettent d’afficher un certains nombre d’informations mais aussi de cliquer dessus pour disposer de plus de détails.

    image

    Un autre indicateur informe sur le statut des tests liés à la méthode affichée.

    image

    Un indicateur informe sur les dernières modifications apportées sur la méthode affichée.

    image

    L’autre nouvelle fonctionnalité est les diagnostics mémoire particulièrement sur les fuites mémoire en production. il est possible de faire un “snapshot” mémoire, de le charge dans VS pour l’analyser. Il est aussi possible de comparer 2 snapshots comme ci-dessous.

    image

     

    Testing

    Avec l’Update 2 de TFS 2012, il est possible de pouvoir créer, modifier, exécuter les tests depuis l’interface web de TFS. Dans cette nouvelle version, il est aussi possible de pouvoir créer et modifier les plans de tests, créer des suites de tests mais aussi des étapes partagées (shared steps). Le but étant de ne pas avoir à utiliser le client Test Professionnel.

    image

    Il est aussi possible d’ajouter des fichiers attachés à chaque étape du cas de test, utiliser des étapes partagées mais aussi paramétrer les données des étapes de tests.

    image

    Lors de l’exécution des tests en mode web, il est désormais possible de faire des copies d’écran, etc.

    Autre grosses annonce, la mise en place d’un nouveau service : cloud load testing. Depuis VS 2005, le support des tests de charge a été ajouté. Cela permet de valider la performance et la fiabilité des applications serveurs. Il vous faut mettre en œuvre votre infrastructure pour exécuter les tests de charge. Avec le nouveau service basé sur Team Foundation Service, il suffit de créer un projet de test de charge avec Visual Studio Ultimate, pointer vers Team Foundation Service et c’est parti. Après quelques instants, vous avez les résultats du test de votre application. Cela peut être utile pour, par exemple, les applications déployées sous Azure.

    image

    L’avancement du test :

    image

    Pour profiter de ce nouveau service, il faut attendre une mise à jour de VS. Vous pourrez commencer à utiliser ce service avec la preview de VS2013 disponible pendant la conférence Build.

    Release Management

    L’un des chalenges des équipes actuelles pour répondre à une demande d’augmentation des cadences de releases est la gestion de celles-ci depuis les différentes étapes de validation que la possibilité de pouvoir automatiser leur déploiement de manière fiable et reproductible. Cela devient de plus en plus compliqué vu le nombres croissants de releases à gérer.

    Annoncé hier lors du TechEd, le rachat de la solution InRelease de la société InCycle, spécialiste du Release Management va permettre de combler ce manque dans TFS.

    image

    Pour chaque release, on peut définir les différents chemins d’installation en fonction des étapes du déploiement mais aussi les critères d’acception comme les approbations.

    image

    Il est possible de définir un workflow pour le déploiement d’une application.

    image

    Brian Harry annonce que, dans les prochaines semaines, il y aura encore de nouvelles choses en rapport avec le Release Management.

     

    Team Collaboration

    L’un des points forts de la plateforme TFS et de permettre une meilleure collaboration en toute transparence entre les différents acteurs du projet. La création de “Team Rooms” pour chaque projet permet de donner plus de visibilité à tout le monde sur les différentes opérations du projet (checkin, builds, etc). Chaque utilisateur peut configurer les différentes notifications affichées.

    Le lien vers le blog post de Brian est le suivant : http://blogs.msdn.com/b/bharry/archive/2013/06/03/visual-studio-2013.aspx

  • Visual Studio News

    Disponibilité d’une machine virtuelle avec TFS 2012 et Project Server 2013

    • 0 Comments

    Cette machine virtuelle permet de démontrer, sous forme de scénarios, l’intégration existante entre Team Foundation Server 2012 et Project Server 2013.

    Cette intégration permet au Project Management Office (PMO) de visualiser une vue consolidée de l’avancement et la disponibilité des ressources pour l’ensemble des projets de développement de Team Foundation Server. Les équipes de développement utilisant Team Foundation Server peuvent choisir d’utiliser des modèles de processus de type Agile ou cycle en V pour leurs projets et synchroniser le statut et mettre à jour le planning directement dans Project Server. Les chefs de projets peuvent prévoir les changements de planning, suivre les travaux à un haut niveau et fournir des mises à jour en temps réel aux différentes personnes impliquées dans le projet.

    Le lien pour télécharger l’image virtuelle : Team Foundation Server 2012 and Project Server 2013 Integration Virtual Machine and Hands-on-Labs / Demo Scripts

  • Visual Studio News

    Disponibilité d’une machine virtuelle avec TFS 2012 et System Center 2012 Operations Manager

    • 1 Comments

    Cette machine virtuelle permet de démontrer, sous forme de scénarios, l’intégration existante entre Team Foundation Server 2012 et System Center 2012 Operations Manager.

    Cette intégration facilite la communication entre les équipes opérationnelles et les équipes de développement qui fait partie de la tendance DevOps. Le but est d’accélérer le Mean Time To Resolution (MTTR) en fournissant aux équipes de développement un maximum d’informations pertinentes sur un incident de production. System Center 2012 Operations Manager ayant déjà une connaissance approfondie sur les environnements de production et les applications qui sont exécutées dans ces environnements, cette intégration met à disposition ces informations d’aide à la résolution pour l'équipe de développement sans nécessiter d’intervention manuelle.

    Le lien pour télécharger l’image virtuelle : Team Foundation Server 2012 and System Center 2012 Operations Manager Integration Virtual Machine and Hands-on-Lab / Demo Script

  • Visual Studio News

    Mise à jour de la machine virtuelle de Brian Keller avec Visual Studio 2012 et TFS 2012 Update 2

    • 1 Comments

    La machine virtuelle de Brian Keller permettant de dérouler des scénarios sur l’utilisation de Team Foundation Server 2012 dans le cadre de la gestion du cycle de vie des applications (ALM) a été mise à jour avec l’Update 2 de TFS 2012 et Visual Studio 2012. Cette machine montre aussi les nouveautés apportées par Visual Studio 2012 et TFS 2012. L’URL pour la télécharger : Visual Studio 2012 Update 2 ALM Virtual Machine and Hands-on-Labs / Demo Scripts.

  • Visual Studio News

    Disponibilité de Visual Studio Update 2

    • 0 Comments

    L’Update 2 de Visual Studio 2012 est désormais disponible en téléchargement. Cet Update 2 contient un ensemble de fonctionnalités complémentaires dans différents domaines comme le développement, les tests et l’ALM. Le lien pour le téléchargement de Visual Studio 2012 Update 2 : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=273878 et pour Team Foundation Server 2012 Update 2 : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=38185

    Information plus détaillée sur la page suivante : http://support.microsoft.com/kb/2797912

     

    image

     

    Pour les développements :

    Nouvelle fenêtre de connections pour Team Explorer. Cette fenêtre permet d’afficher les différents serveurs TFS que vous utilisez mais aussi les collections de projets ainsi que les projets d’équipe.

    CodeMap est disponible pendant le débogage ce qui permet de disposer d’une vue graphique des relations entre éléments du code.

    Extension de la gestion de code source depuis un browser web avec la comparaison entre fichiers.

    Ajout de nouveaux type de projets dans Blend comme Applications Windows Store (XAML et HTML5), Windows Phone 8 et 7.5, WPF 3.5, 4.0 & 4.5, Silverlight 4 et 5 et SketchFlow pour WPF 4 et Silverlight 4.

    Profiler sur performances de l’interface graphique pour HTML et Javascript pour les applications Windows Store.

    Ajout du thème Bleu dans Visual Studio.

    Pour les tests :

    Gestion des cas de tests depuis l’interface web de TFS. Il est possible de visualiser, modifier mais aussi exécuter les cas de test depuis un browser web.

    Possibilité de mettre en pause l’exécution d’un cas de test depuis l’interface web dans TFS. Si le cas de test est modifié entre temps, lors de la reprise du cas de test, c’est la version qui a été mise en pause qui est reprise

    Possibilité d’attacher des fichiers pendant l’exécution des cas de test dans l’interface web de TFS.

    Possibilité de créer des sélections (playlist) de tests unitaires dans l’explorateur de tests.

    Support des Coded UI tests pour Windows 7 et IE10.

    Cloner un plan de tests : utile pour réutiliser des tests d’un sprint à l’autre et vérifier la non régression.

    Tests unitaires pour Windows Phone 8 en utilisant l’émulateur ou un téléphone physique.

    Le Framework Fakes est disponible dans Visual Studio Premium (auparavant Ultimate). Ce Framework permet d’isoler le code qui est en cours de tests en remplaçant les autres parties de l’application par des stubs ou shims. En isolant le code pour le tester, cela indique que si le test échoue, la cause est dans le code et non dans une autre partie de l’application. De plus, les stubs et shims permettent de tester le code même si les autres parties de l’application ne sont pas disponibles.

    Pour l’ALM :

    Ajout de tags pour les work items dans TFS. Cela donne un moyen simple de filtrer les work items.

    Personnalisation des colonnes de Kanban.

    Possibilité de pouvoir envoyer des work items depuis le backlog ou le résultat de requêtes.

    Les Power Tools pour le backup et restore de TFS sont intégrés dans l’Update 2 (Il n’est plus nécessaire d’installer les Power Tools).

    Il est possible d’upgrader vers SQL AlwaysOn pour un service Haute Disponibilité.

    Pas de perte de la configuration du serveur TFS lors de l’upgrade vers l’Update 2.

     

         

     

     

     

  • Visual Studio News

    Disponibilité de SQL Server Data Tools – Business Intelligence pour Visual Studio 2012

    • 0 Comments

    Depuis quelques jours, l’ensemble de modèles de projets SQL Server Data Tools – Business Intelligence pour Visual Studio 2012 (SSDT BI) est disponible.  Avec SSDT BI pour Visual Studio 2012, vous pouvez développer et déployer des projets SQL Server Business Intelligence. Les projets créés avec Visual Studio 2010 peuvent être ouverts avec Visual Studio 2012 et vice versa sans besoin d’upgrader ou de downgrader.

    Le programme d’installation pour ces outils est disponible et téléchargeable dans différentes langues depuis le lien suivant : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=36843

    L’installation comprend :

    • Visual Studio 2012 integrated shell (Si Visual Studio 2012 n’est pas installé sur la machine) 
    • Modèles de projets pour :
      • Projets Analysis services
      • Projets Reporting services
      • Projets Integration services

       

    image

    Cela sera installé comme une nouvelle fonctionnalité partagée pour SQL Server 2012 et pourra être désinstallée de la même manière.

    Ce téléchargement contient les mêmes fonctionnalités que SQL Server 2012 SP1 et supporte les nouveaux thèmes introduits dans Visual Studio 2012.

    Exemple de modèles de projets Business Intelligence :

    image 

  • Visual Studio News

    Version finale de Microsoft Office Developer Tools pour Visual Studio 2012 disponible

    • 0 Comments

    Microsoft Office Developer Tools pour Visual Studio 2012 vous permettent de créer des applications (“apps”) pour Office 2013, SharePoint 2013 et Office 365 en utilisant Visual Studio 2012. Ces outils nécessitent Visual Studio 2012 Ultimate, Premium ou Professionnel. Vous pouvez les télécharger à l’adresse suivante http://aka.ms/OfficeDevToolsForVS2012.

    Microsoft Office Developer Tools pour Visual Studio 2012 permettent de créer les type d’apps suivants :

    • Apps pour SharePoint 2013 et SharePoint Online dans O365
    • Apps pour Office (Office 2013 | Office 365 | Project Professional 2013 | Word 2013 | Excel 2013 | PowerPoint 2013 | Outlook 2013 | Outlook Web App | Excel Web App | Exchange 2013).

     

    Microsoft Office Developer Tools pour Visual Studio 2012 fournissent le support complet pour le développement d’applications pour Office et SharePoint allant à la fourniture de modèles pour les designers à toute une série d’outils intégrés du cycle de vie des applications. Ils permettent aux développeurs de créer, éditer, tester, déboguer, packager et déployer des apps pour Office et SharePoint via tous les modèles d’hébergement et les types d’apps pour Office et SharePoint. En outre, en plus de supporter les modèles d’hébergement web, ces outils fournissent également le support pour les solutions Visual Studio Tools for Office et SharePoint. De plus, sans installation locale de SharePoint sur le poste du developpeur, vous pouvez utiliser Visual Studio pour développer les apps pour SharePoint en utilisant un serveur distant exécutant SharePoint.

    Pour ceux qui ont téléchargé les versions précédentes de ces outils, vous trouverez de nouvelles améliorations qui vous aideront fortement dans le développement d’apps pour Office et SharePoint. Par exemple, ils incluent maintenant un mécanisme de validation qui vous aidera à trouver et corriger les erreurs les plus fréquentes avant de publier votre app dans l’Office Store. Ils permettent aussi de mettre en place un processus d’intégration continue avec Team Foundation Server ou Team Foundation Service en supportant les processus de build pour les apps Office et SharePoint. Le débogage à distance est grandement facilité par l’utilisation de Service Bus. Bien d’autres nouveautés sont aussi disponibles.

    Que sont les “apps” pour Office et SharePoint?

    Les apps pour Office et SharePoint sont basées sur un nouveau modèle d’applications qui partage une approche commune pour étendre Office et SharePoint.  Il apporte la valeur des apps que nous connaissons actuellement sur les téléphones, tablettes,… aux applications métier ou de productivité que nous utilisons tous les jours.

    Ce nouveau modèle d’app est construit sur les technologies web telles que HTML, CSS, JavaScript, REST, OData, et OAuth. Si vous êtes un développeur Web, vous pouvez utiliser vos compétences actuelles pour construire des apps et profiter des outils, langages et services d’hébergement. Vous pouvez déployer, mettre à jour et maintenir vos apps plus rapidement dans le cloud et finalement publier et vendre vos apps dans l’Office Store. Il est aussi possible de distribuer des applications métier approuvées par votre IT dans votre entreprise via un catalogue d’apps pour entreprise.

     

    Apps pour Office 2013

            clip_image001

    Apps pour SharePoint 2013

            clip_image002

  • Visual Studio News

    Nouveau bénéfice MSDN : Abonnement “Office 365 Developer” pour une durée de 12 mois

    • 0 Comments

    En tant qu’abonné MSDN Premium et Ultimate (hors MPN, BizSpark, WebsiteSpark et DreamSpark), vous disposez, depuis le 27 Février, d’un abonnement Office 365 Developer pour une durée de 12 mois pour un utilisateur. Cela permet de réduire le temps de mise en place des environnements de développement et de tests et donc de se concentrer sur le développement, le test et le déploiement de vos applications. Cet abonnement inclut tous les outils et les ressources nécessaires pour développer et tester des applications tels que :

    • Un site SharePoint Online Developer personnalisé pour créer et tester des applications
    • Accès aux outils de développement Office 365 '”Napa” pour créer votre application directement dans un navigateur
    • Un compte Microsoft Seller Dashboard qui vous permet de publier vos applications dans le Office Store. Cela permet de rendre vos applications payantes ou gratuites disponibles auprès de centaines de millions d’utilisateurs de Office et SharePoint dans le monde.
  • Visual Studio News

    [Trucs et Astuces] : Solutions de substitution pour les projets de setup dans Visual Studio 2012

    • 1 Comments

     

    La recommandation officielle pour les projets de setup en Visual Studio 2012 est d’utiliser InstallShield Limited Edition ou Windows Installer XML (WIX).

    image

     

    Les 2 solutions ont l’avantage d’être utilisables avec Team Foundation Build sans la nécessité d’appeler Visual Studio ou d’autres contournements.

    Dans le cadre de projets de setup complexes, WIX est la meilleure solution. Il est cependant possible d’utiliser la version complète d’InstallShield mais des coûts additionnels sont à prévoir.

    Pour des projets de setup basiques, InstallShield Limited Edition est fortement recommandé car plus simple à utiliser.

    Pendant la période de migration des projets de setup vers InstallShield Limited Edition ou WIX, il est toujours possible d’utiliser VS 2010 pour les projets de setup et VS2012 pour les projets de développement. Sur le serveur de Build, il faut installer VS 2010 pour faire le build des projets de setup. La solution n’est pas élégante mais permet de continuer avec les projets de setup de VS 2010 permettant ainsi la migration des projets de setup vers InstallShield Limited Edition ou WIX.

  • Visual Studio News

    Repartez des TechDays avec une tablette Windows 8 !!

    • 0 Comments

    imageParticipez au jeu concours Visual Studio Geocaching* et tentez de gagner une tablette Windows 8 ! Des QR Codes sont dissimulés dans toutes les activités ALM aux TechDays 2013
    A vous de les découvrir et accumulez des points pour peut-être devenir un top Chef du développement logiciel.

    image

    *jeu-concours gratuit sans obligation d’achat

  • Visual Studio News

    Replay - Visual Studio 2012 Paris Summit

    • 0 Comments

    imageA l’occasion d’un événement spécial lancement Visual Studio 2012, nous avons été heureux de vous accueillir sur le campus Microsoft.

    (Re)découvrez les moments forts de cet événement : démonstrations, témoignages clients, confection de Shortbreads spécial Visual Studio par Nathalie Nguyen, notre chef consultante.

    Toutes les vidéos sont diponibles ici

  • Visual Studio News

    Visual Studio 2012 Update 1

    • 0 Comments

    Les nouvelles fonctionnalités de Visual Studio 2012 Update 1 couvrent principalement quatre domaines clés de développement: Windows, développement SharePoint , les équipes agiles et la qualité.


    Développement Windows
    De nouveaux modèles, des concepteurs et des outils de test et de débogage pour supporter la plateforme Windows 8, y compris le support pour les applications Windows Store Windows 8 avec un simulateur. Analyse de code pour Windows Phone 8 applications. Cette mise à jour permet également de cibler Windows XP avec des applications en C++ natif.


    Développement SharePoint
    Support ALM pour SharePoint 2010 : en particulier pour les tests et l'assurance qualité. Vous pouvez maintenant utiliser les tests unitaires et les tests d'interface utilisateur codés pour simuler l'interaction utilisateur, y compris le Microsoft Fakes Framework pour simuler les dépendances SharePoint. Tests de charge et support d’Intellitrace pour une analyse riche de vos applications SharePoint.


    Agilité
    Visual Studio 2012 a apporté beaucoup de nouvelles fonctionnalités en terme d’Agilité. Cette mise à jour va encore plus loin : une interface web améliorée pour TFS et de nouvelles fonctionnalités comme le support de Kanban. Visualisation dynamique de votre architecture avec la nouvelle fonctionnalité CodeMaps.


    La Qualité
    La couverture de code pour les tests automatisés est maintenant disponible pour les tests manuels. Possibilité d'enregistrer des tests Web dans Internet Explorer, puis plus tard de les rejouer avec d’autres navigateurs. Regrouper et exécuter des tests en fonction de leurs caractéristiques.

    Et bien d’autres nouvelles fonctionnalités à télécharger ici : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35774

  • Visual Studio News

    Au menu de la nouvelle Emission Bon App ! : Qualité du Code & Tests Techniques

    • 1 Comments

    imageRetrouvez Nathalie Nguyen, notre Chef Consultante, David Catuhe, notre expert technique et Michel Rousseau, notre UX Designer pour parler Qualité du code et tests techniques.

    Puis, connectez-vous pour regarder les émissions techniques sur les nouveautés Visual Studio 2012 autour des test unitaires, fakes, tests de charge, métriques de code…

    Bon App avec Visual Studio 2012 !

  • Visual Studio News

    Visual Studio 2012 Paris Summit !

    • 0 Comments

    ParisSummitNous sommes heureux de vous inviter à un évènement spécial lancement Visual Studio 2012 qui se déroulera le 27 novembre au Campus Microsoft. Venez découvrir les nouvelles fonctionnalités de Visual Studio à travers des démonstrations et des témoignages clients.

    Attention places limitées !! Inscriptions ici

    Avec la participation exceptionnelle de Nathalie Nguyen, chef consultante, qui saura vous mettre l’eau à la bouche avec une préparation surprise Visual Studio !

Page 2 of 4 (76 items) 1234